Beaucoup de sites sont spécialisés pour vous fournir un devis gratuit de piscine. En ouvrant le site de votre choix, un formulaire sera à remplir. En général, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps car les informations exigées sont basiques. Cependant, il sera mieux de bien détailler vos besoins et de bien déterminer votre situation (exemple : précisé que vous êtes un particulier, une société, un propriétaire etc…) afin d’obtenir des propositions adaptées.
Il est aussi important de demander une estimation de durée d’exécution des tâches pour votre projet. Sachez que plus vous donnerez de précisions, plus vous obtiendrez des réponses précises. Faire une demande de devis gratuits à différents professionnels est possible. Ainsi, vous aurez l’occasion de comparer librement plusieurs offres.
Les informations à intégrer dans le formulaire de demande
Pour que la plateforme de demande de devis puisse transférer votre demande à plusieurs professionnels, il lui faudra des détails comme le type de piscine à construire, le matériau à utiliser pour la construction, le revêtement, les différents équipements, les dimensions et la forme… 24 heures après votre demande, vous obtiendrez plusieurs offres de professionnels.
Les règlementations de construction d’une piscine
Une piscine n’excédant pas les 10 m² ne nécessite pas de démarches administratives. Par contre, si vous envisagez une construction assez importante comme une grande piscine enterrée (en béton, en bois) ou une piscine intérieure, dans ce cas, vous aurez besoin d’un permis de construire selon la surface à déclarer.
Collaborez avec un professionnel pour pouvoir déterminer la surface à laquelle vous souhaitez construire la piscine. Donc, une demande préalable des travaux à la mairie de votre commune est utile. En principe, il faut compter trois mois environ pour obtenir une réponse de la part de la mairie. Prévoir les démarches administratives bien avant la date prévue pour le début du chantier sera donc de mise.